Dans l'Aveyron, Saint-Affrique dit stop aux produits phytosanitaires

Zéro pesticide pour l'entretien des espaces verts et des voiries, c'est l'objectif à Saint-Affrique en Aveyron.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Supprimer l'usage des pesticides dans l'ensemble des espaces publics va bientôt devenir une obligation pour toutes les communes de France. La loi de transition énergétique du 22 juillet 2015 l'imposera aux collectivités locales et aux établissements publics dès le 1er janvier 2017. Mais certaines communes ont déjà pris un peu d'avance. C'est le cas de Saint-Affrique en Aveyron. Depuis le mois de juin 2015, on y désherbe à la main et à la binette les espaces verts et le cimetière. La ville a également investi dans une désherbeuse thermique pour brûler les mauvaises herbes avec une eau à 120 degrés plutôt que de les traiter avec du désherbant.

Voyez le reportage de Mathilde de Flamesnil et Régis Dequeker :

Zéro pesticide pour l'entretien des espaces verts et voiries. La loi de transition énergétique l'impose : à partir du 1er janvier prochain, c'est obligatoire pour toutes les collectivités. Dans le sud-Aveyron, certaines communes ont pris de l'avance est sont d'ors et déjà lancées dans les solutions alternatives... Exemple à Saint-Affrique.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information