Un Aveyronnais prend la tête du premier groupe laitier français

Sodiaal et 3A coop ont fusionné depuis le 1er janvier. C'est dorénavant le premier groupe laitier français et la 3eme coopérative européenne. Un Aveyronnais, Damien Lacombe en prend la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 1er janvier, les deux coopératives laitières Sodiaal et 3A coop ont fusionné pour devenir le premier groupe laitier français et la 3eme coopérative européenne et reste le leader de l'agroalimentaire en Midi-Pyrénées. Le siège restera implanté à Montauban. 

La première assemblée générale de Sodiaal dans sa nouvelle configuration a élu un aveyronnais à sa présidence. Il s'agit de Damien Lacombe, 52 ans, éleveur à Baraqueville. Il est le fils de Raymond Lacombe, ancien président de la FNSEA.

Le nouveau groupe Sodiaal pèse 5 milliards d'euros et emploie 9 500 personnes dans 74 usines. Il représente près de 13 000 producteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information