Baignade interdite à Millau en raison de la pollution du Tarn et de la Dourbie

Des analyses ont montré la présence d'escherichia Coli et d'entérocoques, des bactéries d'origine fécales sur les eaux du Tarn et de la Dourbie. La mairie a interdit la baignade à la Maladrerie et Massebiau par mesure de précaution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Millau a interdit la baignade sur les plages de Massebiau et la Maladrerie  par précaution. Une pollution a été détectée par l'Agence régionale de santé sur les eaux du Tarn et de la Dourbie. La présence d'escherichia coli et d'entérocoques a été détectée, certainement en raison des fortes pluies de ces derniers jours. Un phénomène très classique qui s'était déjà produit en 2012 notamment du pont de Cureplat à Campéole. 



La baignade sera à nouveau possible quand les analyses montreront la disparition de la pollution dont on ignore encore l'origine.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information