Les "base jumper" adoptent les falaises du Causse Aveyronnais pour se jeter dans le vide

En haut de la falaise, l'adrénaline monte. Elle sera à son comble pendant le saut. Le Base Jump, un sport réservé à des initiés, a trouvé dans le décor de l'Aveyron, les hauteurs nécessaires à sa pratique. Nous avons rencontré "ces fous" de sauts extrêmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeu consiste à se jeter du haut d'une falaise équipé d'un parachute. Et surtout à déclencher son ouverture le plus tard possible. Adrénaline assuré et expérience hors norme. Ils s'appellent les base jumper. Et les falaises du Causse de l'Aveyron et de la Lozère sont un terrain de jeu idéal pour pratiquer leur activité à haut risque.

Ils ont entre 150 sauts et 600 sauts à leur actif et ils adorent se lancer dans le vide, et  ainsi tester leur limite.  Car le Base jump est un sport dangereux qui nécessite engagement, précision et perfection où la moindre erreur ou négligence peut être synonyme d’accident et de mort.

Près de Millau, dans l'Aveyron, le relief se prête parfaitement à l'activité du Base Jump. Ici, nous les avons filmé dans un saut très court, mais pas pour autant dénué de risque. Les Anglais plus habitués à sauter du haut des buildings adoptent aussi les falaises de l'Aveyron et admirent ce cadre incomparable.

VIDEO : reportage dans le Millavois :







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information