Le Brésil lève son embargo sur le Roquefort

Annoncée à l'occasion de la visite officielle de François Hollande au Brésil, la levée de l'embargo sur le Roquefort français permet aux industriels du fromage aveyronnais d'envisager un nouveau marché émergent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Brésil a profité de la visite officielle sur place du Président de la République François Hollande pour lever son embargo sur le roquefort français. C'est le ministre de l'agroalimentaire Guillaume Garot qui l'annonce dans un communiqué, citant la décision prise ainsi par le ministre brésilien de l'agriculture Antonio Andrade. 

Cette levée d'embargo constitue une chance pour les professionnels de Roquefort (Aveyron) sur un marché émergent de 200 millions d'habitants... dont peu pour le moment connaissent le goût du Roquefort !

François Hollande est actuellement en voyage officiel au Brésil. Deux personnalités de Midi-Pyrénées l'accompagnent : Martin Malvy, le président de la région et Bertrand Monthubert, le président de l'Université Paul-Sabatier de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information