Fermeture de la clinique Saint-Louis à Rodez

Ce lundi matin, les salariés de la clinique ont trouvé les portes closes. On a appris que la clinique, sanctionnée par l'ARS, avait déposé le bilan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désabusée, et inquiète sur la situation, Maryse Delbos, élue CGT au comité d’entreprise (CE) et secrétaire du comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) de la clinique Saint-Louis Saint-Michel s'est rendue ce matin devant les portes de l'établissement. Une affiche interdisant l'accès était collée sur les portes, qui sont restées fermées.

"Est-ce bien légal tout ça?" se demande Maryse Delbos. "Vendredi à 17 heures la direction nous a réunit. L'actionnaire de la clinique a déposé un recours devant le Conseil d'Etat. En attendant sa décision, la direction impose à tous les salariés des congés ou des récupérations." 

La direction assurait préparer une communication officielle pour ce début de la semaine. On a finalement appris dans l'après-midi le dépôt de bilan de la clinique. 
 
Dès vendredi soir, la quarantaine de patients ont été transféré dans différents établissements de la ville (hôpital de Rodez, maison de repos etc).

L'Agence Régionale de Santé a décidé de suspendre les  services de convalescence en cardiologie et pneumologie de la clinique Saint-Louis à Rodez. En cause, des dysfonctionnements graves liés à la propreté des lieux, le manque de personnels et la mise aux normes des locaux.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information