Ce lundi matin, les salariés de la clinique ont trouvé les portes closes. On a appris que la clinique, sanctionnée par l'ARS, avait déposé le bilan.
Désabusée, et inquiète sur la situation, Maryse Delbos, élue CGT au comité d’entreprise (CE) et secrétaire du comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) de la clinique Saint-Louis Saint-Michel s'est rendue ce matin devant les portes de l'établissement. Une affiche interdisant l'accès était collée sur les portes, qui sont restées fermées.
La direction assurait préparer une communication officielle pour ce début de la semaine. On a finalement appris dans l'après-midi le dépôt de bilan de la clinique."Est-ce bien légal tout ça?" se demande Maryse Delbos. "Vendredi à 17 heures la direction nous a réunit. L'actionnaire de la clinique a déposé un recours devant le Conseil d'Etat. En attendant sa décision, la direction impose à tous les salariés des congés ou des récupérations."
Dès vendredi soir, la quarantaine de patients ont été transféré dans différents établissements de la ville (hôpital de Rodez, maison de repos etc).
L'Agence Régionale de Santé a décidé de suspendre les services de convalescence en cardiologie et pneumologie de la clinique Saint-Louis à Rodez. En cause, des dysfonctionnements graves liés à la propreté des lieux, le manque de personnels et la mise aux normes des locaux.