Firmi va conserver ses 6 classes au moins pour un an

Le directeur académique de l'Aveyron Dominique Roure a annoncé le maintien du poste d'enseignant à Firmi, au moins pour l'année prochaine. Un comité de mise en place va être mis en place sur le bassin de Decazeville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur académique de l'Aveyron, Dominique Roure a décidé le report d'un an de la mise en place du coordinateur et de l'ensemble des mesures sur le réseau éducation prioritaire du bassin de Decazeville. Les six classes sont donc maintenues à Firmi à la rentrée.

Une décision prise pour apaiser la tension et permettre aux élèves de reprendre le chemin des classes. Depuis plus de 3 semaines, la mobilisation s'accentue à Firmi, fédérant parents d'élèves, enseignants et population autour de la défense de l'école. Un poste devait en effet y être supprimé.

Un groupe de pilotage  composé d'élus, parents d'élèves et responsables de l'éducation nationale va également être mis en place. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information