Lozère : recrutement record pour la société fromagère du Massegros

Les 62 emplois saisonniers vont s'ajouter aux quelques 370 salariés qui fabriquent actuellement le fromage de brebis frais au Massegros. / © F3LR
Les 62 emplois saisonniers vont s'ajouter aux quelques 370 salariés qui fabriquent actuellement le fromage de brebis frais au Massegros. / © F3LR

62 salariés. C'est l'objectif de recrutement de la société fromagère du Massegros. L'entreprise lozérienne spécialisée dans le fromage de brebis frais travaille avec Pôle emploi pour mettre en place la MRS : méthode de recrutement par simulation. A la clef, des emplois saisonniers de 3 à 6 mois.

Par Sylvie Bonnet

"Recherche 62 salariés saisonniers pour la Société Fromagère du Massegros". L'offre d'emploi est alléchante, surtout quand elle concerne un village perché sur le causse de Sauveterre à plus de 870 mètres d'altitude... La société fromagère du Massegros, spécialisée dans la production de fromage de brebis frais collecté en Lozère et en Aveyron, vient d'annoncer le recrutement saisonnier de 62 salariés. C'est le recrutement le plus important de l'année en Lozère.

Méthode de recrutement par simulation


Lactalis a décidé de travailler avec le Pôle emploi qui a mis en place la MRS... la méthode de recrutement par simulation. Une méthode qui s'appuie sur les attentes des entreprises pour sélectionner les candidats. Aucun diplôme exigé, tout le monde peut postuler mais les candidats vont passer des tests à partir du 19 janvier.Et les premiers salariés seront recrutés dès février 2017.
Une trentaine de candidats est dors et déjà sur les rangs. A la clef, un contrat à durée déterminée (CDD) de 3 à 6 mois. Dans une société qui emploie déjà 370 personnes.


En Lozère, Zakaria Soulami et Yannick Le Teurnier ont rencontré des candidats très motivés par cette opportunité.
Recrutement record pour la société lozérienne du Massegros
Zakaria Soulami et Yannick Le Teurnier ont rencontré des postulants aux emplois du Massegros - F3LR


La société fromagère du Massegros

La production de fromages méditerranéens n'est pas nouvelle sur le site du Massegros en Lozère. L'histoire remonte au début du 20ème siècle avec une production en Corse qui a été rapatriée sur le continent. Ensuite, il était plus logique de la fabriquer au Massegros au coeur de la zone de collecte Lozère/Est Aveyron plutôt qu'à Lauras ou à Saint Affrique déjà en charge de fabriquer le Roquefort.

Les produits sont connus sous l'appelation "Salakis" et sont fabriqués exclusivement à partir de lait de brebis, sans ajout d’additif. Le lait de brebis est un concentré nutritionnel, riche en oméga 3, en énergie, en protéines, en potassium, en calcium et en vitamines.

La Société fromagère du Massegros en chiffres:
2 millions d'euros d'investissement
5 000 m2 couverts de surface
12 400 tonnes exportées en Europe, 1 700 aux USA et 1 1 00 au Moyent-Orient.
11 700 tonnes commercialisées en grandes et moyennes surfaces en pré-emballé

Sur le même sujet

Les + Lus