Cet article date de plus de 4 ans

Manifestation contre un projet de transformateur en Aveyron

Ce samedi 140 associations d'Occitanie ont appelé à une manifestation commune à Rodez. Elles protestent contre un projet d'implantation d'un transformateur sur la commune de Saint-Victor-et-Melvieu. Une manifestation suivie d'échauffourées : 3 policiers ont été blessés et une personne interpellée.
Un vent de colère souffle sur la campagne aveyronnaise. 
Ce samedi, une manifestation était organisée à Rodez par 140 associations de toute l'Occitanie, pour protester contre le trop-plein d'éolien dans le département. En ligne de mire, le projet de RTE (Réseau de Transport d'Electricité) qui souhaite construire à Saint-Victor-et-Melvieu, sur un terrain de 5 hectares, un transformateur électrique. Les associations et les riverains craignent l'implantation de centaines voire d'un millier d'éoliennes...

Selon l'unité SGP Police de l'Aveyron, des échauffourées ont perturbé la fin de la manifestation. Trois policiers ont été légèrement blessés ; ils ont procédé à l'interpellation d'un manifestant. Dans un communiqué, le syndicat "condamne fermement ce déferlement de violence caractérisé à l'encontre des effectifs de police."

Le reportage de Régis Dequeker et Véronique Galy

durée de la vidéo: 01 min 43
Manifestation contre un projet de transformateur en Aveyron

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société