L'hopital de Millau dans l'Aveyron évacué à la suite d'un acte de sabotage

Le centre hospitalier de Millau a été évacué ce vendredi. L'installation électrique de l'établissement a été sabotée et par précaution la préfecture a décidé de faire évacuer les 43 patients. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mystère est en partie levé. L'hôpital de Millau a été évacué en raison d'un acte de sabotage sur l'installation électrique de l'établissement. Le préfet de l'Aveyron a qualifié cet acte d'odieux. 

Un sabotage sur l'installation électrique


L'événement a été considéré comme suffisamment grave par les autorités pour faire procéder à l'évacuation des 43 patients présents à l'hôpital. L'installation touchée gère en effet la sécurité de l'hôpital (alarme incendie notamment).
On ignore encore de quand date ce sabotage, quelle est son ampleur et quels sont les pistes privilégiées ? Le parquet a ouvert une enquête, la police technique scientifique est sur place.

43 patients évacués


L'évacuation des patients est réalisée de manière individuelle en fonction de la pathologie et en accord avec la famille et le médecin. 43 personnes ont donc été transférées vers d'autres hôpitaux à Rodez, Saint-Affrique, Mende ou Montpellier. L'hopital de Millau devrait rester fermer une ou deux semaines. L'accès à l'établissement n'est donc plus possible, seules les urgences sont maintenues.

Voir le reportage de Mathilde de Flamesnil et de Dominique Cantrelle
Une installation électrique de l'hopital a été volontairement endommagée. Une enquête est en cours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information