Millau : une nounou mise en examen pour avoir secoué un bébé

Une assistante maternelle d'une soixantaine d'années, vient d'être mise en examen pour "violences commises sur un mineur de quinze ans".
Elle a reconnu avoir secoué l'enfant de 14 mois dont elle avait la garde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 20 décembre dernier. A Millau, un enfant de 14 mois a été secoué par sa nounou. Sans antécédents judiciaires, la sexagénaire a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Ces aveux ont été confirmés devant le juge d'instruction de Rodez.
La nounou a été mise en examen le 4 janvier et placée sous contrôle judiciaire en attendant de nouvelles expertises.
Le Procureur de Rodez, Yves Delpérier, a précisé que l'assistante maternelle qui gardait deux autres enfants avait été suspendue.

C'est le service de neurologie de l'hopital de Montpellier, où l'enfant avait du être hospitalisé, qui a donné l'alerte.
On ne connaît pas encore les séquelles dont l'enfant pourrait souffrir mais le parquet a annoncé que ces faits de violence avaient entrainé une ITT (interruption temporaire totale) de plus de 8 jours.

Chez le nourrisson et l'enfant les conséquences de cette forme de maltraitance peuvent être multiples : épilepsie, troubles de l'apprentissage, retard mental... 

Chaque année, 200 à 400 cas de bébés secoués sont signalés en france.
En décembre dernier, à Toulouse, une nounou avait été mise en examen pour des faits similaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information