Le centre hospitalier de Millau, victime d'un sabotage électrique le 1er janvier, va fonctionner normalement à partir de ce mardi. Les auteurs de ce vandalisme n'ont pas été retrouvé.
Après une remise en route progressive qui a débuté en fin de semaine dernière, le centre hospitalier de Millau va retrouver ce mardi son mode de fonctionnement normal, interrompu le 1er janvier dernier par un acte de sabotage sur le système électrique qui avait conduit à l'évacuation et à la fermeture de l'établissement.
Les réparations ont été effectuées notamment par les services techniques et dès samedi les services ont pu reprendre progressivement leur activité normale. Lundi seuls la maternité et le bloc opératoire étaient encore à l'arrêt. Leur reprise est programmée ce mardi.
Côté enquête, on ignore toujours les raisons et les auteurs de ce sabotage qui aurait pu avoir des répercussions sur la santé des patients. Durant la fermeture, 43 patients avaient été évacués. L'hôpital avait maintenu une permanence d'accueil des urgences.