On a compté jusqu'à 13.000 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées selon ERDF en raison des intempéries. En milieu de journée, ils étaient moins d'un millier sur le sud de la Haute-garonne, l'Aveyron et l'Ariège.
Ils n'étaient plus qu'un millier de foyers privés d'électricité à midi ce jeudi dans la région Midi-Pyrénées a indiqué à France 3 Midi-Pyrénées, Jean Paoletti, le directeur territorial de ERDF. Maiis on en a compté jusqu'à 13.000 selon ERDF. Des foyers situés principalement dans le sud de la Haute-Garonne, l'Ariège et l'Aveyron. La situation est en train de revenir à la normale.
EN VIDEO : les chutes de neige ce jeudi sur l'Aveyron (secteur du Lévézou)
Environ 100.000 foyers français étaient privés d'électricité ce jeudi matin en raison de nouvelles chutes de neige, en Rhône-Alpes et Bourgogne, en Auvergne,en Franche-Comté et dans la région Midi-Pyrénées, a précisé un porte-parole d'ERDF. ERDF a indiqué avoir renforcé son dispositif sur le terrain, avec 1.200 agents mobilisés.
Mercredi soir, le gestionnaire avait fait état de 60.000 foyers privés d'électricité en raison d'intempéries qui ont indirectement causé la mort d'un de ses techniciens appelé en renfort dans le Puy-de-Dôme pour réparer des lignes électriques. Quinze départements du Sud-Est de la France étaient encore placés jeudi matin en vigilance orange en raison de risques de neige et de verglas, selon Météo-France.