A Rodez, le maire sortant UG-PS Christian Teyssèdre sort de ce premier tour avec une confortable avance face à son adversaire de droite, Yves Censi, 42,48 % contre 29,36 % des voix. Le DVG Bruno Bérardi est en troisième position avec 13,22 % des suffrages.
Il y aura bien une triangulaire à Rodez mais le maire socialiste sortant, Christian Teyssèdre dispose tout de même d'une avance confortable sur son rival UMP et devrait donc aborder le second tour sereinement, même avec le maintien de la liste DVG emmenée par Bruno Bérardi.
Dimanche soir, le socialiste a remporté 42,48 % des voix, contre 29,36 % pour son adversaire de droite, le député UMP Yves Censi.
En troisième position, le DVG enregistre 13,22 % des suffrages : un très bon score pour celui qui a d'ores et déjà annoncé son maintien au second tour.
Le DVD Matthieu Danen en revanche est éliminé (8,99 % des voix), tout comme le représentant du parti de gauche, Guilhem Sérieys qui ne remporte que 5,95 % des voix.
La majorité ruthénoise n'a donc pas grand souci à se faire, la droite est au plus bas : un second mandat pour Christian Teyssèdre semble plus que probable...
Les résultats des élections municipales à Rodez en 2008
1er tour
- Christian Teyssèdre (PS) : 52.49 %
- Jean-Louis Chauzy (SE) : 19.27 %
- Régine Taussat (UMP) : 15.49 %
- Frédéric Soulié (DVD) : 12.75 %
Voir ici le reportage réalisé dimanche soir à Rodez par France 3 Quercy-Rouergue :