Cet article date de plus de 4 ans

La neige est arrivée dans le Tarn et l'Aveyron

Météo France a maintenu ce lundi après midi la vigilance neige dans 9 départements dont l'Aveyron. Il a également neigé sur une partie du Tarn dans les Monts de Lacaune.
La neige sur la route de Lacaune au col de Sié
La neige sur la route de Lacaune au col de Sié © Corinne Carrière/France 3 Midi-Pyrénées
La neige était attendue ce lundi sur treize départements du nord-ouest au sud-ouest de la France dont l'Aveyron et l'Aude. Elle concerne finalement quelques départements supplémentaires puisqu'il a neigé également aujourd'hui dans le Tarn.
Accompagné de verglas, cet épisode hivernal n'est pas exceptionnel avait indiqué Météo France mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles.

Ce lundi après midi 9 départements sont toujours en vigilance neige (Allier, Aude, Aveyron, Cantal, Cher, Corrèze, Hérault, Indre et Indre-et-Loire). Il devrait encore neiger dans l'Aveyron la nuit prochaine surtout dans l'Est du département où l'on attend environ 10 cm et jusqu'à 15 à 20 cm à 700 mètres d'altitude.
Par précaution les routes ont été salées.
Voir le reportage de Rouzanne Avanissian et Luc Tazelmati
durée de la vidéo: 01 min 35
3 000 tonnes de sel sont stockées pour le salage des routes


Dans le Tarn, il a bien neigé ce lundi dans les Monts de Lacaune mais pas suffisamment pour ouvrir la petite station de Picotalen (1023 mètres d'altitude).
Voir le reportage de Christophe Chassaigne et Corinne Carrière.
durée de la vidéo: 01 min 03
Un peu de neige dans le Tarn







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo climat environnement société neige