• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nouveau : le blog de Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer, désormais blogueur sur France 3 / © AFP
Jean-Marie Périer, désormais blogueur sur France 3 / © AFP

Le photographe et auteur, installé dans l'Aveyron, tient désormais un blog sur France 3 Midi-Pyrénées. Dans ces "carnets", vous pourrez retrouver régulièrement ses coups de coeur, ses coups de gueule et ses billets accompagnés de ses superbes photos. A ne pas manquer. 

Par Fabrice Valery

Jean-Marie Périer est un homme d'images qui adore les mots ! Le photographe, cinéaste et auteur, tient désormais un blog sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées. Installé dans l'Aveyron depuis quelques temps, il va livrer ici sous forme de petits billets illustrés ses humeurs du moment, ses petits bonheurs et ses rencontres.

Ami et photographe des stars, il raconte aussi ses rencontres dans ce petit village de l'Aveyron qui l'a adopté. Il pourra donc sur ce blog aussi bien vous parler de l'actrice Sandrine Kiberlain, pour laquelle il a un vrai coup de coeur, que de l'ancien coiffeur de Capdenac-Gare qui ne le laisse pas non plus insensible, mais pour d'autres raisons.

Cliquez ici pour accéder au blog de Jean-Marie Périer


Cet éclectisme correspond bien au personnage qui connaît et fréquente les stars et les paillettes (on l'a surnommé le "photographe des Yéyés", notamment en raison de sa photo historique "La photo du siècle" pour Salut Les Copains, voir ci-dessous) mais vit aussi une retraite active (il prépare deux livres) dans son village aveyronnais. 

 / © Jean-Marie Périer
/ © Jean-Marie Périer

De manière générale, combien sont-ils à être passés devant l'objectif de Jean-Marie Périer ? En tentant de les citer, on serait certains d'en oublier. De cette expérience, de cette vie très remplie et de ces nouvelles attaches aveyronnaises Jean-Marie Périer va donc tirer un blog que nous sommes fiers d'héberger.
Bonne lecture à tous. 

Une expo-record à Toulouse et une masterclass

L'exposition rétrospective des photos de Jean-Marie Périer à Toulouse l'été dernier a battu tous les records : près de 45.000 personnes se sont rendus au Bazacle pour voir les photos de Jean-Marie Périer.
Le photographe est de nouveau attendu à Toulouse le 7 décembre où il animera une masterclass pour photographes dans un studio de la ville rose.

Sur le même sujet

Hérault : après le tirage, le Fort Brescou d'Agde se retrouve au grattage pour le loto du patrimoine

Les + Lus