Un premier foyer de fièvre catarrhale découvert en Aveyron, la zone règlementée étendue

Pour la première fois, un foyer de FCO a été formellement identifié dans le nord-est de l'Aveyron. Conséquence, l'ensemble du département du Tarn est placé en zone réglementée. L'épidémie partie de l'Allier est en train de s'étendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La découverte d'un foyer de fièvre catarrhale en Aveyron (le premier depuis le début de l'épidémie) a pour conséquence d'étendre la zone réglementée en France, notamment à quatre départements de Midi-Pyrénées : Aveyron, Tarn, Lot et Tarn-et-Garonne.

Six nouveaux foyers ont été découverts cette semaine en France sur des prélèvements effectués sur des bovins dans l'Allier, la Creuse, le Cantal, la Nièvre et donc l'Aveyron.

Ce 13 novembre, le journal officiel publie donc la nouvelle carte des zones réglementées. Une modification du zonage qui a pour conséquence l'extension des restrictions de circulation des troupeaux dans ces départements.
Le site FCO-Info explique dans le détail les possibilités pour les agriculteurs des zones réglementées de transporter du bétails dans des conditions extrêmement précises. 

La fièvre catarrhale ovine ou FCO (ou maladie de la langue bleue) est une maladie virale non contagieuse, transmise par des moucherons et touchant les ruminants sauvages ou d'élevages, principalement les moutons. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information