Procès du meurtre de Jean-Ronald à Rodez : une magistrate en covoiturage avec deux accusés

Selon Midi-Libre, deux co-accusés du procès fleuve du meurtre de Jean-Ronald d'Haïty aux assises de l'Aveyron ont été covoiturés par la magistrate suppléante du procès. La magistrate n'était pas à l'audience ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire assez extraordinaire, racontée ce mardi par Midi-Libre : une magistrate suppléante du procès du meurtre de Jean-Ronald aux assises de l'Aveyron a transporté en co-voiturage deux des 18 accusés via le site Blablacar. 

Ce sont les deux co-accusés qui ont fait cette déclaration : après un week-end à Montpellier et à Lavérune dans l'Hérault, ils se sont inscrits pour un covoiturage lundi vers Millau, pour y passer la nuit, avant la reprise du procès mardi, et ont été stupéfaits de voir que leur conductrice étaient l'un des magistrats chargés de les juger

Selon eux, la magistrate les a reconnus, a bavardé du procès avec eux pendant le voyage et a encaissé les 15 euros convenus au départ sur le site de covoiturage. 

La magistrate était absente au procès ce mardi. "En raison d'un incident, notre assesseur ne pourra pas continuer à siéger à cette audience" a déclaré le président Cayrol à l'ouverture de l'audience de la cour d'assises selon Midi-Libre. 

Sur son compte twitter, un journaliste de Midi-Libre a publié la capture d'écran du compte Blablacar de la magistrate : 


Le procès des accusés du meurtre de Jean-Ronald d'Haity, tué à Millau en 2010, s'est ouvert le 18 septembre dernier devant la cour d'assises de l'Aveyron et doit durer deux mois. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information