En grève depuis 15 jours, les postiers d'Onet-le-chateau ont envahi l'aéroport de Rodez qu'ils ont bloqué une partie de l'après-midi. Ils protestent contre la restructuration de leur centre de tri et demande la nomination d'un médiateur.
En milieu de journée, une soixantaine de postiers ont envahi l'aéroport de Rodez. Ils sont venus pique-niquer et voulaient empêcher l'embarquement d'un vol en fin d'après-midi et ont finalement renoncé. Les gendarmes étaient sur place. Une trentaine de salariés étaient restés assurer le blocage du centre de tri.
Depuis 15 jours, les postiers du centre de tri d'Onet-le-chateau ont cessé le travail. Ils protestent contre la suppression de 60 des 90 emplois de leur site menacés par une restructuration. Une menace qui avait déjà suscité des mouvements de grève en juin dernier.
Ils entendent ainsi mettre la pression pour obtenir la nomination d'un médiateur. Les négociations de ce jeudi matin ont tourné court après que la direction ait refusé de suspendre son projet de restructuration pendant les discussions comme elle l'avait annoncé. En effet, les représentants de La Poste ont annonçé qu'ils poursuivaient les entretiens individuels en vue des reclassement des personnels du centre de tri. Le mouvement pourrait prendre de l'ampleur vendredi.