Rodez : un psychiatre brièvement pris en otage par un de ses patients

Un médecin de l'hôpital psychiatrique de Rodez, dans l'Aveyron a été pris en otage pendant un peu plus d'une heure ce lundi après-midi. Le forcené a finalement été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ont interpellé sans heurt lundi, vers 17h15 un patient qui avait pris en otage un médecin à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie de Rodez. Le patient, un ruthénois de 34 ans sans emploi était suivi dans cet établissement. Il est venu ce lundi dans le cadre d'une consultation libre et a retenu le psychiatre dans son bureau sous la menace d'un couteau. Après deux heures de négociations, il a finalement accepté de lâcher son arme. Il n'y a pas eu de blessé. L'homme a été placé en garde-à-vue au commissariat de Rodez.

EN VIDEO : les images des forces de l'ordre autour de l'hôpital

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information