Aveyron : les animaux, sauvages ou pas, quittent le parc du Colombier

Le château du Colombier à Mondalazac est fermé jusqu'au mois de juin. Les animaux vont être transférés dans les différents parcs du groupe Thoiry. Le château va subir une grande restructuration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ours, les lions, les lynxs, les daims, la basse-cour, soit dix espèces au total, seront évacués ces prochaines semaines.
C'est une vaste restructuration que s'apprête à vivre le parc du Colombier de Mondalazac. Des travaux de sécuration du château sont nécessaires de manière urgente, travaux qui seront suivis de restaurations.

Le parc du vicomte de La Panouse
Avec 25 000 entrées par an, le parc, créé en 1998 par le Vicomte de Lapanouse ne dispose pas de ressources suffisantes pour entretenir les animaux.
Ils vont donc être accueillis dans d'autres parcs animaliers d'ici la fin du mois de mai.
Déjà, cinq lions ont quitté les lieux.

Le parc du Colombier ouvrira de nouveau en juin. Le public aura accès uniquement au château et au jardin médiéval.

Vidéo : le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati

Le château du Colombier à Mondalazac est fermé jusqu'au mois de juin. Les animaux vont être transférés dans les différents parcs du groupe Thoiry. Car le château va subir une grande restructuration, des travaux de réaménagement,

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information