• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aveyron : une nuit avec les chasseurs de loups

Une longue attente / © Luc Tazelmati France 3
Une longue attente / © Luc Tazelmati France 3

Confronté au désarroi et à la colère des éleveurs, le gouvernement a permis l'abattage de 40 loups, pour la période 2017- 2018. Une unité spéciale a été créée, "la Brigade des loups", une brigade qui était présente dans l'Aveyron cette semaine. 

Par Michel Pech

Le 18 Juillet dernier, le gouvernement, plus précisément, le ministère de la transition écologique, et le ministère de l'agriculture, a pris un arrété permettant l'abattage de 40 loups, pour la période 2017-2018.
Dans ce cadre là, la brigade loup, a été présente dans l'Aveyron cette semaine, de lundi dernier à aujourd'hui. Ils étaient,  sur la zone la plus touchée par des attaques de loup, ces derniers temps, chez l'éleveur qui a été le plus impacté, à Ste Eulallie de Cernon, sur le plateau du Larzac . 

Ces agents de l'ONCFS, Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, en butte à l'agressivité manifestée à leur encontre par certains membres d'associations de protection du loup, doivent rester dans l'anonymat le plus complet, à la demande de la Préfecture. 
L'une de nos équipes a toutefois obtenu l'autorisation d'accompagner la brigade pendant quelques heures.

Vidéo : le reportage de Floréal Torralba et Luc Tazelmati
Aveyron : la brigade des loups
Ils chassent officiellement leloup - Torralba / Tazelmati








Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus