• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Quand un certain Lionel Messi postule pour jouer au Rodez Aveyron Football

© MaxPPP
© MaxPPP

Le RAF a reçu le CV de Lionel Messi. Une belle surprise ! Il ne s'agissait cependant pas de la star mondiale du FC Barcelone mais de son homonyme Lionel Messi Nyamsi, formé au Toulouse Fontaines. 

Par Fabrice Valery

Les dirigeants du Rodez Aveyron Football (RAF) ont failli tomber de leur chaise en lisant le nom sur le CV qu'ils venaient de recevoir. Lionel Messi, avant de découvrir qu'il ne s'agissait pas de la star argentine qui évolue au FC Barcelone mais de son homonyme Lionel Messi Nyamsi, raconte ce vendredi Centre-Presse Aveyron.

Le jeune joueur de 20 ans, à la recherche d'un club, a donc proposé ses services au RAF, qui joue en CFA. Né au Cameroun, Lionel Messi Nyamsi a été formé au club de Toulouse Fontaines et évolue en défense ou comme milieu défensif. Il a joué à Angers, Brescia (Italie) et Colomiers, près de Toulouse.

Il est aussi habitué aux réactions en raison de son homonymie avec la star du ballon rond. Le RAF, dont l'entraîneur du Real Madrid et champion du monde 98 Zinedine Zidane est actionnaire, n'a pas fait savoir s'il allait donner suite à cette candidature. 

Voir le reportage que Vincent Albinet et Jean-Pierre Duntze avaient consacré en mars 2012 au Lionel Messi de Midi-Pyrénées lorsqu'il évoluait en divison d'honneur au club de Toulouse-Fontaines :
Portrait du Lionel Messi de Midi-Pyrénées
Originaire du Cameroun où le nom de Messi est très courant, le jeune footballeur toulousain Lionel Messi est l'homonyme de l'international argentin du FC Barcelone

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus