Conseiller municipal de Rodez et élu au Grand Rodez, l'écologiste Bruno Berardi, 56 ans, est décédé ce week-end des suites d'une maladie. Il avait créé la surprise à Rodez lors des dernières municipales avec sa liste écologiste. Il avait démissionné de ses mandats fin janvier.
Elu au conseil municipal et et à la communauté d'agglomération du Grand Rodez en 2008 avec l'arrivée de la gauche à la municipalité, il avait mené une liste de gauche-écologiste "Rodez citoyen" lors des municipales de l'an dernier. Bruno Berardi et ses colistiers avaient créé la surprise en obtenant 16% des voix au lieu des 6 pour attendus. Il s'était maintenu au second tour face à Christian Teyssèdre et Yves Censi et avait obtenu 3 sièges au conseil municipal et 1 au Grand Rodez.
Reconnu pour ses qualités humaines et ses convictions, il avait notamment beaucoup travaillé à l'agglomération sur la gestion des déchets. Bruno Berardi était salarié chez Bosch à Onet-le-Chateau, il avait deux enfants. Ses obsèques civiles auront lieu ce mardi à 10 heures à la chambre funéraire de la Gineste.