Sainte-Eulalie d’Olt (Aveyron) : un village au secours de sa boulangerie

Au secours de la boulangerie / © France 3
Au secours de la boulangerie / © France 3

Pour éviter la fermeture de leur boulangerie, les habitants de Sainte-Eulalie-d'Olt, dans l'Aveyron, ont monté une association qui fait fonctionner la boutique en attendant de retrouver un repreneur.

Par Luc Tazelmati + MP

Sainte Eulalie d'Olt, niché au bord du Lot est l'un des plus beaux villages de l'Aveyron.
350 habitants, son église, son café, son épicerie, son restaurant, et pour quelque temps encore, une boulangerie-patisserie.

En effet, le boulanger, Jean-Yves, part à la retraite et pour ne pas laisser les habitants dans le pétrin, il a eu l'idée de monter une association pour continuer son activité en attendant le repreneur idéal. Jean-Yves a décidé de continuer son travail bénévolement pour laisser le temps d'arriver à son ou ses éventuels remplaçants.

L'association compte une centaine d'adhérents. Des bénévoles qui assurent la vente à tour de rôle et qui essaient de développer la clientèle.

La mairie pourrait aussi mettre la main à la pâte pour aider à l'installation d'un nouveau boulanger et permettre aux habitants de conserver un commerce de proximité.

Vidéo : le reportage de Luc Tazelmati et Véronique Galy
Sainte-Eulalie d’Olt (Aveyron) : un village au secours de sa boulangerie
Pour éviter la fermeture de sa boulangerie, les habitants de Sainte Eulalie d'Olt dans l'Aveyron ont monté une association en attendant de retrouver un repreneur. - Tazelmati / Galy

Sur le même sujet

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus