Cet article date de plus de 6 ans

Salon de l'Agriculture : la signature "Fabriqué en Aveyron" tente de conquérir les tables françaises

Avec leur agrément "Fabriqué en Aveyron", plus de 2500 produits vont être présentés aux visiteurs du salon de l'Agriculture à paris. Une signature qui se veut garantir la qualité et l'authenticité aveyronnaise.
La marque se veut un signe de qualité et d'authenticité
La marque se veut un signe de qualité et d'authenticité © France 3
Six ans déjà ...
La signature "Fabriqué en Aveyron a été déposée le 29 septembre 2008.  Ce jour-là, ses inventeurs, le Conseil Général et ses partenaires économiques ne se doutaient pas que cette marque allait connaître un tel succès. 
En effet, 6 ans plus tard, ce sont plus de 2500 produits fabriqués par 250 entreprises qui peuvent s'orner de cette estampille.
L'objectif était de mettre en valeur les savoir-faire, les filières emblématiques et les produits de l’Aveyron.

Des candidats au label triés sur le volet
Un Comité d’Agrément « Fabriqué en Aveyron » regroupant le Conseil Général, les chambres consulaires et Aveyron Expansion examine tous les 3 mois les demandes d’octroi de la signature et son usage pour les produits fabriqués en Aveyron. Il s’appuie sur les avis de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
L’entreprise qui recevra l’agrément « Fabriqué en Aveyron » pour un ou plusieurs de ses produits, bénéficiera d’un contrat de licence de marque par lequel elle s’engagera à un usage loyal de la signature cédée.

Vidéo : Floréal Torralba et Dominique Cantrelle nous font découvrir une entreprise aveyronnaise qui a eu droit à cet agrément
durée de la vidéo: 01 min 50
"Fabriqué en Aveyron"










Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture