À partir de ce mercredi 4 mai et jusqu'à dimanche, les passionnés de la mythique 2CV vont se retrouver à Sévérac-le-Château et faire rouler leur voiture dans les contrées aveyronnaises. 20 000 personnes sont attendues pour cet événement.
Qui n’a pas eu un père, un oncle ou une soeur qui, un jour, a possédé une 2 CV ? Aujourd’hui, pour certains Français, la ferveur existe toujours. Ainsi depuis plus de 20 ans, des fans de cette petite Citroën se rassemblent. Du 4 au 8 mai les passionnés se retrouvent à Severac-le-Chateau.
Depuis novembre, on sait que c’est l’Aveyron, le Sévéragais en l’occurrence, qui accueillera des milliers de Deuchistes. Lors de la 21e édition de la rencontre nationale des 2 CV clubs de France, qui s’est tenue à Saint-Dizier, la candidature de Sévérac-le-Château a été présentée pour l’organisation de ce rassemblement. Après un vote c'est finalement l'Aveyron qui a obtenu le privilège d'organiser cet événement.
Des participants par milliers
Installés sur le terrain des Cazes, ce sont plus de 2500 2CV qui sont attendues pour ce long week-end de l'Ascenssion et pas moins de 20 000 participants sur les quatre jours du rassemblement. La 2CV est une voiture qui sait fédérer au-delà des frontières.À partir d'aujourd'hui, mercredi 4 mai, les routes aveyronnaises vont être prises d’assaut par des milliers de Deuchistes qui iront à la découverte de l’Aveyron. Avec 250 000 euros de budget, les organisateurs tablent sur 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Cette 23e Rencontre nationale des 2CV clubs de France est sans nul doute un des événements majeurs de l’année 2016.