Le spéléologue aveyronnais coincé sous terre devrait être remonté jeudi dans la soirée

Le spéléologue aveyronnais du spéléo Club Alpina de Millau blessé dans une cavité du massif pyrénéen de La Pierre Saint-Martin pourrait être extrait dans la soirée. La remontée en brancard devrait commencer en début d'après-midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Eric Boyer, conseiller technique départemental et ami du spéléologue blessé, François Bodot, "la phase agrandissement de la cavité par explosif sera terminée en fin de matinée". Cet agrandissement est nécessaire pour le passage du brancard.
Ensuite viendra la phase extraction qui devra se faire très lentement, très précautionneusement.
Le blessé, en effet, souffre de six côtes cassées, des fractures proches d'organes vitaux. Le médecin sur place est confiant mais il ne faut pas être pressé. 

François Bodot, un spéléo expérimenté
Le blessé François Bodot appartient au spéléo Club Alpina de Millau. Il explore ce site de la Pierre Saint-Martin depuis une vingtaine d'années. Lors de sa descente avec quatre collègues, des pierres se sont détachées de la paroi et auraient frappé François dans le dos. Expérimenté, malgré la souffrance, il a gardé son sang froid et selon les témoignages, il attend avec patience la fin des opérations de "préparation à l'extraction".

L'extraction
La phase "remontée et extraction" devrait débuter en début d'après-midi, jeudi. Le blessé pourrait retrouver la surface dans la soirée.

Vidéo : le reportage de Delphine Gérard

Il devrait être extrait en fin d'après-midi jeudi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information