• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Voici les photos du loup de Brusque (Aveyron)

Le loup photographié à Brusque / © Floriane Boulon / reproduction interdite
Le loup photographié à Brusque / © Floriane Boulon / reproduction interdite

Nous publions ici les images prises par un couple habitant à Brusque (Aveyron) d'un animal qui a été identifié comme un loup par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. 

Par Fabrice Valery

Ils se promenaient lundi 13 juillet et sont tombés nez à nez avec un animal qui se révèle être un loup. Un couple de Brusque dans l'Aveyron a photographié l'animal. Les photos, transmises à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), ont permis d'attester qu'il s'agissait bien d'un loup. 

C'est la première fois que le loup est photographié dans le département de l'Aveyron. La préfecture a aussitôt publié des recommandations aux éleveurs du département.
Face à face avec le loup de Brusque / © Floriane Boulon / reproduction interdite
Face à face avec le loup de Brusque / © Floriane Boulon / reproduction interdite
Mais des éleveurs de brebis du Larzac, des Causses Noir et Méjean et des Cévennes se sont rassemblés ce mercredi à Saint Maurice de Navacelles pour "exprimer (leur) détresse". Ils ont démonté la plaque de l'Unesco et menacent de ne pas la remettre en place tant que "des mesures de protection efficaces ne seront prises et appliquées contre les grands prédateurs, qu'ils soient loups ou chiens, pour que survive ce pastoralisme si valorisant".

EN VIDEO / le reportage de Floréal Torralba et Luc Tazelmati, commenté par Emmanuel Wat : 

Le loup de Brusque


Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus