Le candidat EELV aux régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon tend la main à ses adversaires de gauche et de droite

© MaxPPP
© MaxPPP

Gérard Onesta, tête de liste EELV pour les élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon a envoyé samedi un courrier à ses adversaires Carole Delga (PS), Dominique Reynié (LR)et Philippe Saurel (DVG). Il appelle à un "échange apaisé" pour la fin de la campagne. 

Par Marie Martin

C'est une missive intitulée "Lettre ouverte à Carole Delga, Dominique Reynié et Philippe Saurel"...
Gérard Onesta, le chef de file Europe Ecologie Les Verts pour les régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, lance un appel à ses adversaires de gauche et de droite (à l'exception donc des extrêmes et des "petites" listes).

"Une des pages parmi les plus tragiques de notre Histoire est en train de s'écrire", dit-il. "A l'heure où j'écris ces lignes, nul ne peut dire quand notre débat démocratique reprendra son cours, après un indispensable temps de recueillement et de solidarité envers les victimes et leurs proches". 

Et Gérard Onesta de proposer de prendre, dans quelques jours, le temps "d'un échange apaisé pour définir en commun les bases d'une fin de campagne qui devra être exemplaire de dignité et de détermination démocratique". 
"Au-delà de nos différences qui doivent continuer à être exprimées dans la clarté, [...] nous avons la charge de faire vivre notre République". 

Le temps politique n'est peut-être finalement pas totalement suspendu, au lendemain des attentats de Paris, les plus meurtriers de l'histoire en France. 

Sur le même sujet

Les + Lus