Le Tarn rejoint les Hautes-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne et l'Ariège en vigilance orange

Le Tarn a été placé en vigilance orange pour des risques de pluie et d'inondations ce matin. Il vient s'ajouter à  l'Ariège, le Gers, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. La plus grande prudence est de rigueur notamment sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'alerte pluies et inondations est prévue jusque 13 heures ce vendredi pour les 6 départements concernés. La prudence est de rigueur, surtout si vous devez prendre la route. Dans le Tarn, les pompiers signalent de nombreuses interventions, plus de 140, notamment du côté de Castres et Mazamet.

Pour les crues, la Baïse, le Gers et la Gelise sont particulièrement concernées. Des phénomènes de crues importants sont notamment signalés ce vendredi matin ainsi que des premiers débordements du côté de Saint-Jean-Poutge, Vic Fezensac et à Auch.


Un axe de fortes pluies se maintient depuis plusieurs heures sur l'ouest du Tarn où les cumuls atteignent 30 à 60 mm depuis jeudi après-midi et jusqu'à 90/100 mm à la frontière avec l'Aude, précise Météo France. Les cumuls de précipitations sur 24h sont conséquents sur les départements Pyrénéens et viennent s'ajouter aux quantités déjà importantes tombées ce mois-ci.

Par ailleurs, il est tombé entre 15 et 20 cm de neige fraîche au-dessus de 2.000 à 2.300 mètres dans la journée d'hier, indique-t-on de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information