• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lédenon : deux jeunes pilotes languedociens distingués par leur pairs

44 jeunes pilotes candidats sur le circuit gardois de Ledénon se disputent les deux volants du championnat de France des rallyes.
44 jeunes pilotes candidats sur le circuit gardois de Ledénon se disputent les deux volants du championnat de France des rallyes.

Organisée par la fédération française de sport automobile, l'opération rallye jeunes a fait étape à Lédenon. Cette sélection, qui a révélé entre autres Sébastien Loeb, rencontre un vrai succès. 44 candidats se sont retrouvés sur le circuit gardois dont deux coureurs languedociens. 

Par Isabelle Bris

Ledénon : la relève des pilotes de rallye sur un circuit gardois
Reportage France 3 LR L.Beaumel et JM.Escaffre
Yohan 19 ans, étudiant originaire de Saint Jean du Gard et Arnaud, 22 ans, conducteur d'engin de Lédenon, font partie des 44 derniers pilotes retenus sur les 6000 de cette édition du rallye jeunes 2014. Une opération de détection de talent unique.
Sur deux parcours munis de chicanes, les candidats doivent faire preuve d'adresse et de rapidité pour espérer remporter l'un des deux volants que la fédération et citroën sport leur réserve la saison prochaine en championnat de France des rallyes. 

Pour accéder à ce rêve, il faut avoir entre 18 et 25 ans. Et c'est Yohan Rossel qui a remporté l'un des deux volants rallye jeunes. Il participera à 6 manches du prochain championnat de France des rallyes dont le célèbre critérium des Cévennes.
19 ans plus tôt un certain Sébastien Loeb était finaliste du deuxième rallye jeunes de l'histoire. Il est peut être là le secret de la réussie des rallymens français.


Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus