Lédenon : deux jeunes pilotes languedociens distingués par leur pairs

Organisée par la fédération française de sport automobile, l'opération rallye jeunes a fait étape à Lédenon. Cette sélection, qui a révélé entre autres Sébastien Loeb, rencontre un vrai succès. 44 candidats se sont retrouvés sur le circuit gardois dont deux coureurs languedociens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage France 3 LR L.Beaumel et JM.Escaffre
Yohan 19 ans, étudiant originaire de Saint Jean du Gard et Arnaud, 22 ans, conducteur d'engin de Lédenon, font partie des 44 derniers pilotes retenus sur les 6000 de cette édition du rallye jeunes 2014. Une opération de détection de talent unique.
Sur deux parcours munis de chicanes, les candidats doivent faire preuve d'adresse et de rapidité pour espérer remporter l'un des deux volants que la fédération et citroën sport leur réserve la saison prochaine en championnat de France des rallyes. 

Pour accéder à ce rêve, il faut avoir entre 18 et 25 ans. Et c'est Yohan Rossel qui a remporté l'un des deux volants rallye jeunes. Il participera à 6 manches du prochain championnat de France des rallyes dont le célèbre critérium des Cévennes.
19 ans plus tôt un certain Sébastien Loeb était finaliste du deuxième rallye jeunes de l'histoire. Il est peut être là le secret de la réussie des rallymens français.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information