• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Législative partielle de Béziers: incertitudes autour de la participation

En mars prochain, les électeurs voteront dans toutes les communes
En mars prochain, les électeurs voteront dans toutes les communes

Alors que la préfecture n'a pas déployé de dispositif d'estimation à la mi-journée, nos reporters sur place font état d'un taux de participation à midi de 22,4% contre 19,8% dimanche dernier (taux constaté par notre équipe).

Par Valérie Luxey

Difficile d'y voir clair dans la participation des électeurs de la 6ème circonscription de l'Hérault à cette législative partielle. En l'absence de dispositif d'estimation préfectoral, nos reporters sur place font état d'un taux de votants de 22,4% à la mi-journée. Dimanche dernier, à la même heure, notre équipe rapportait que 19,8% des électeurs s'étaient rendus aux urnes. Les bureaux ferment à 18 heures.

Cette élection, à valeur de test national, doit départager la socialiste Dolorès Roqué du candidat de l'UMP Elie Aboud, sur fond de dissentions à l'UMP et de mauvais sondages pour le gouvernement.
Elie Aboud est arrivé largement en tête du 1er tour avec 42,61% des voix contre 27,73% à Dolorès Roqué. La candidate du PS avait emporté l'élection de 10 voix en juin dernier, avant que celle-ci ne soit invalidée pour cause d'irrégularités.

Sur le même sujet

Hérault : Mèze rend hommage aux 3 sauveteurs de la SNSM décédés aux Sables d'Olonne

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer