Alors que la préfecture n'a pas déployé de dispositif d'estimation à la mi-journée, nos reporters sur place font état d'un taux de participation à midi de 22,4% contre 19,8% dimanche dernier (taux constaté par notre équipe).
Difficile d'y voir clair dans la participation des électeurs de la 6ème circonscription de l'Hérault à cette législative partielle. En l'absence de dispositif d'estimation préfectoral, nos reporters sur place font état d'un taux de votants de 22,4% à la mi-journée. Dimanche dernier, à la même heure, notre équipe rapportait que 19,8% des électeurs s'étaient rendus aux urnes. Les bureaux ferment à 18 heures.
Cette élection, à valeur de test national, doit départager la socialiste Dolorès Roqué du candidat de l'UMP Elie Aboud, sur fond de dissentions à l'UMP et de mauvais sondages pour le gouvernement.
Elie Aboud est arrivé largement en tête du 1er tour avec 42,61% des voix contre 27,73% à Dolorès Roqué. La candidate du PS avait emporté l'élection de 10 voix en juin dernier, avant que celle-ci ne soit invalidée pour cause d'irrégularités.