Les éleveurs de Lozère se préparent à manifester jeudi à Paris

Les agriculteurs vont manifester jeudi à Paris. Objectif porté par la FNSEA : faire de l'agriculture une grande cause nationale. Une soixantaine d'éleveurs de Lozère ont décidé de se rendre à la capitale pour se faire entendre. Du jamais vu depuis 1992.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs et les éleveurs se sont donnés rendez-vous à Paris jeudi pour faire entendre leur malaise. La FNSEA s’attend à plus de 1.000 tracteurs et promet un deuxième rassemblement à Bruxelles le 7 septembre pour le Conseil des Ministres européens.

Les éleveurs de Lozère seront eux aussi de la partie, mais viendront plutôt en train qu’en tracteur, pour être sûrs d’être à l’heure. En attendant, ils préparent leurs banderoles et leurs slogans pour représenter leur département.

Reportage à Saint-Léger-du-Malzieu d’Alexandre Grellier et Yannick Le Teurnier.

Grellier A./Le Teurnier Y.

La nourriture des bêtes demeure le poste de dépenses le plus important pour les éleveurs, or la sécheresse de cet été va augmenter ces coûts. Tandis que le prix du lait, lui, ne bougera pas.

Une soixantaine de paysans de Lozère ont prévu de se rendre à Paris jeudi, une première depuis les grandes manifestations de 1992 contre la réforme de la Politique Agricole Commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information