Les incendies se multiplient dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales : les pompiers appellent à la prudence

Plusieurs incendies se sont déclarés dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales ces derniers jours, attisés par des vents violents. Les pompiers appellent à la prudence et rappellent que le brûlage des végétaux est interdit en cas de vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vent violent qui souffle depuis plusieurs jours : les incendies se multiplient en Occitanie. Plusieurs départs de feu ont eu lieu ce week-end dans l'Hérault. Une dizaine dans le département ce dimanche sont à déplorer.

Dans les Pyrénées-Orientales également dix hectares de garrigues sont partis en fumée sur la commune de Pouzol route de Gabian. Les départs de feu se sont multipliés obligeant les pompiers à être sur plusieurs fronts toute la journée.

Deux campings menacés

Un feu de végétation a été signalé à Torreilles, près des berges de l’Agly. Avec le vent, il a parcouru 1,5 hectares avant d’être stoppé peu avant deux campings à proximité. L'intervention a nécessité d'importants  moyens de lutte, soit 9 pompiers et 11 engins.

A La Cabanasse un incendie a endommagé un immeuble au col de la Perche. Dix personnes ont été relogées. Vingt-trois pompiers et 9 engins sont intervenus.

Dans la soirée à Torreilles un véhicule en feu sur la D31 a entraîné la destruction de  5000 m2.

Brûlage interdit

A Montpins, sur la commune d’Espira-de-l’Agly, un  feu d'appartement a également eu comme conséquence la destruction d'1 hectare de végétation, il a pu être maîtrisé grâce à l'intervention de 42 pompiers et aux 12 engins sur place.

Des rafales de vent de 50 à 60 km/h sont encore prévues notamment dans l'Hérault dans les jours qui viennent. Les pompiers rappellent que le brûlage des végétaux est, dans ce cas, interdit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information