Les pêcheurs sont des chanceux : ils peuvent durant le confinement aller pêcher à 30 km de leur domicile

La Fédération Nationale pour la Pêche a obtenu l’autorisation de déplacement de 30 km autour de son domicile afin de pêcher. Une décision applicable dès le mercredi 14 avril. En Tarn-et-Garonne, la fédération locale a demandé que cette autorisation soit étendue à la totalité du département.

Les pêcheurs peuvent à partir du mercredi 14 avril aller pratiquer leur passion à 30 km autour de leur domicile.
Les pêcheurs peuvent à partir du mercredi 14 avril aller pratiquer leur passion à 30 km autour de leur domicile. © QUEMENER YVES-MARIE - MaxPPP

Les 1 500 000 pêcheurs en France vont être heureux. La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) vient de leur annoncer, comme l'indique cette publication Facebook, avoir obtenu une dérogation de déplacement de 30 km autour de leur domicile afin d'aller pêcher et ce dès le 14 avril 2021.

Selon les informations de la FNPF, cette extension peut aller jusqu'au département voisin dans une limite de 30 km autour de votre résidence. Afin de déterminer cette zone, n'hésitez pas à consulter cet article de France 3 Occitanie. 

Plusieurs règles liées au confinement restent à respecter : 

Les pêcheurs du Tarn-et-Garonne veulent encore plus. Ils viennent de demander à la préfecture que cette mesure ne soit pas limitée à seulement 30 km mais à tout le département.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature pêche loisirs sorties et loisirs confinement santé société covid-19