La Fédération Nationale pour la Pêche a obtenu l’autorisation de déplacement de 30 km autour de son domicile afin de pêcher. Une décision applicable dès le mercredi 14 avril. En Tarn-et-Garonne, la fédération locale a demandé que cette autorisation soit étendue à la totalité du département.
Les 1 500 000 pêcheurs en France vont être heureux. La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) vient de leur annoncer, comme l'indique cette publication Facebook, avoir obtenu une dérogation de déplacement de 30 km autour de leur domicile afin d'aller pêcher et ce dès le 14 avril 2021.
Selon les informations de la FNPF, cette extension peut aller jusqu'au département voisin dans une limite de 30 km autour de votre résidence. Afin de déterminer cette zone, n'hésitez pas à consulter cet article de France 3 Occitanie.
Confinement : les outils les plus pratiques pour calculer la zone des 10kms https://t.co/kU5f7K7Mih pic.twitter.com/h5VkkrBcns
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) March 31, 2021
Plusieurs règles liées au confinement restent à respecter :
- Respecter le créneau de 6h à 19h pour les déplacements.
- Se munir d'un justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
- Ne pas oublier la carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique.
Les pêcheurs du Tarn-et-Garonne veulent encore plus. Ils viennent de demander à la préfecture que cette mesure ne soit pas limitée à seulement 30 km mais à tout le département.