En championnat de ligue 2 de football, parcours sans faute du Nîmes-Olympique depuis le début de l'année. Les crocodiles en fond de classement ont inscrit 10 buts en 2 matches. Ils ont fait tomber le leader Nancy (4-3) vendredi soir chez lui.
Rien ne résiste à la tornade nîmoise en ce moment, pas même le leader Nancy! Après avoir écrasé le prétendant au podium Clermont (6-2), les Crocodiles se sont offerts la tête d'un autre cador du championnat. Et de quelle manière.
Méné d'entrée de jeu après un but de Robic pour Nancy (20e), Nîmes a encore fait parler son potentiel offensif avec 10 buts en deux matches.
Egalité à la mi-temps
Après une jolie déviation de Mounié, son compère du duo d'attaque Anthony Koura n'avait plus qu'à ajuster le portier nancéien pour égaliser (33e). Dans la foulée, Mounié poussait Muratori à marquer contre son camp (36e).
Si le capitaine Youssouf Hadji pensait avoir évité l'affront en égalisant à deux reprises, juste avant la mi-temps (2-2, 45e), puis en répondant au coup de tête rageur de Marin (49e) en étant à l'affût de la faute de main du portier nîmois
(3-3, 68e), c'était sans compter la "grinta" des Crocodiles.
La course au maintien est lancée
D'un superbe missile de 30 mètres, Larry Azouni nettoyait la lucarne de Ndy Assembé (81e) pour offrir la victoire à son équipe, plus que jamais lancée dans la course au maintien (19e, 18 points) malgré sa pénalité de huit points en début de saison pour son implication dans une affaire de matches présumés truqués en 2013-2014.
Voir le résumé du match