Littoral : les plaisanciers sous surveillance

Votre gilet de sauvetage, s'il vous plait ! La gendarmerie maritime patrouille sur l'eau en ce moment pour faire respecter les règles de sécurité. L'été dernier, douze plaisanciers ont trouvé la mort en Méditerranée, aucun ne portait de gilet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours par semaine, la vedette de la gendarmerie maritime sillonne le littoral pour contrôler les plaisanciers. A bord, les forces de l'ordre distribuent des contraventions parfois, mais surtout des conseils préventifs sur les équipements de sécurité obligatoires en mer.
Ce n'est pas parce qu'on sait nager et que la mer est calme qu'il faut prendre l'habitude d'oublier les gilets de sauvetage dans un coin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information