Locataires et jeunes face à face dans la cage d'escalier

A Sète, des locataires du quartier de l'Ile de Thau ont décidé d'occuper leur propre cage d'escalier pour tenter d'en déloger les jeunes qui la squattent chaque soir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une trentaine de locataires. Et ils promettent de revenir chaque soir, jusqu'à ce que leur immeuble ait retrouvé sa tranquillité. Dans ce bâtiment du quartier de l'Ile de Thau, à Sète, une quinzaine de jeunes squattent la cage d'escalier dès la nuit tombée. A la clé: bruit, insultes, dégradations, traces d'urine et de crachats.

Un premier face à face tendu mais pacifique

Après avoir sollicité en vain la police et leur bailleur social, ces locataires, excédés, ont donc décidé d'occuper les lieux. Le premier face à face s'est révélé tendu, mais courtois et pacifique. Les habitants comptent maintenant persévérer dans ce bras de fer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information