Loi travail : les premiers lycées bloqués dans la région et des manifs un peu partout

Pour la première fois depuis le début du mouvement contre la loi El Khomri de refonte du code du travail, des lycées sont bloqués ce jeudi matin notamment à Toulouse et Rodez. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des lycéens ont commencé ce jeudi matin à bloquer l'accès à plusieurs établissements lors de la nouvelle journée d'action contre la loi travail, une journée marquée par la mobilisation des jeunes, lycéens et étudiants.

A Rodez, 300 élèves effectuaient à 8 heures un sitting devant l'entrée du lycée Foch. Il s'agit de lycéens de l'établissement et rejoint par ceux du lycée Monteils.

A Toulouse, plusieurs établissements étaient également bloqués notamment le lycée Berthelot ou encore le lycée des Arènes.

Ambiance plus calme devant le lycée Bellevue d'Albi, où quelques lycéens distribuaient des tracts ce matin :

Plusieurs manifestations sont prévues ce jeudi, dont une à Toulouse à 13h (au départ de la place Jeanne d'Arc) au cours desquelles de nombreux lycéens et étudiants sont attendus. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information