200 gendarmes mobilisés et plus d'une dizaine d'interpellations pour une vaste opération contre des voleurs de câbles de cuivre

Une enquête préliminaire sur des vols de câbles de cuivre aboutit à une dizaine d'interpellations dans le Lot et le Lot-et-Garonne. Une enquête menée par le Parquet de Cahors. 200 gendarmes ont été déployés pour cette opération d'envergure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 9 janvier 2024, les gendarmes du Lot ont procédé à de nombreuses interpellations (plus d’une dizaine). Selon une source judiciaire, cela concerne des vols et recels en bande organisée et blanchiment.

Cette enquête préliminaire suivie par le Parquet de Cahors concerne des vols de câbles de cuivre. Un important dispositif de 200 militaires de la Gendarmerie Nationale, a été déployé.

 

Les interpellations ont eu lieu dans les secteurs de Prayssac dans le Lot et à Fumel et Tournon d'Agenais dans le département voisin du Lot-et-Garonne. Le parquet ed Cahors et la gendarmerie donneront des détails sur cette opéaration d'enverguer jeudi 11 janvier au matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information