Le meurtrier de la légende du tennis de table espagnol recherché en France

Depuis le vendredi 5 janvier 2024, la communauté du tennis de table en Espagne est sous le choc après le meurtre de Ramon Rosell, président du club ImpulsTT et figure emblématique du sport. Les autorités catalanes ont sollicité l'aide de la France dans cette enquête afin de retrouver l'auteur des faits qui se serait enfui en France en passant par l'Andorre.

La police catalane demande l'aide de la France dans l'enquête sur l'assasinat de Ramon Rosell, figure emblématique du tennis de table en Espagne.

Une voiture dérobée 

Vendredi 5 janvier 2024, veille de l'Épiphanie, Ramon Rosell, âgé de 84 ans et président du club local ImpulsTT est retrouvé grièvement blessé sur son exploitation agricole à Vilanova de la Barca près de Lérida. Sa voiture a disparu suggérant un acte criminel. Selon les premiers éléments de l'enquête, un voleur aurait tenté de dérober le véhicule de la victime, provoquant une altercation violente au cours de laquelle Ramon aurait été frappé avec un outil agricole.

Selon le quotidien El Periódico, le suspect présumé a pris la fuite vers la France en passant par l'Andorre, échappant ainsi aux autorités espagnoles. Les Mossos d'Esquadra ont émis un mandat d'arrêt via Interpol, sollicitant l'assistance des enquêteurs français pour localiser et arrêter le meurtrier présumé. Le descriptif du véhicule et des images du suspect ont été partagés avec les forces de l'ordre en France.

Hommages du monde de tennis de table

Les funérailles de Ramon Rosell, une véritable légende du tennis de table espagnol, ont eu lieu lundi 8 janvier 2024.

Outre ses exploits sportifs, Ramon Rosell était vice-champion d'Espagne dans la catégorie des plus de 80 ans en 2023.  La Fédération Royale Espagnole de Tennis de Table et la Fédération Nationale de Tennis de Table ont exprimé leurs plus sincères condoléances pour la perte de Ramon Rosell. 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité