Avec le covid et la grippe, le masque obligatoire fait son retour en Catalogne

En ce début d'année 2024, l’augmentation des cas et des patients touchés par le covid ou la grippe en Catalogne oblige les autorités locales à prendre des mesures. Le masque redevient obligatoire dans les hôpitaux et les établissement de santé pour stopper la propagation de ces virus respiratoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le masque est à nouveau obligatoire dans tous les centres de santé de Catalogne. La raison ? L'augmentation des contagions de virus respiratoires comme le rhume, la grippe et le covid. 

Désormais impossible de se rendre dans les centres de soins primaires, les hôpitaux et les centres socio-sanitaires catalans non masqué. Les pharmacies et les maisons de retraite sont exclues de cette mesure, mais dans les espaces où vivent ensemble des personnes âgées, il est également recommandé de ne pas oublier de porter son masque.

Obligatoire dès le 8 janvier 2024

"L'augmentation des virus respiratoires nous a amenés à décider qu'en Catalogne le masque est obligatoire dans les centres de santé", a informé ce vendredi l'édile Manel Balcells dans un message à X (ancien Twitter).

Début juillet 2023, le masque n’était plus obligatoire dans les centres de santé, les Ehpad et les pharmacies. Il le redeviendra donc dès le lundi 8 janvier 2024.

L'incidence de la grippe a triplé en Catalogne au cours des quatre dernières semaines et s'élève désormais à 153 cas pour 100 000 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information