ALERTE MÉTÉO. Le Lot et le Gers placés en vigilance jaune pour les risques inondations

De fortes précipitations sont en cours sur une partie de la France. Le Lot et le Gers ont été placés en vigilance jaune inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France place plusieurs départements en vigilance orange inondation, ce lundi 11 décembre 2023. Deux départements de l'Occitanie, le Lot et le Gers sont placés, eux, en vigilance jaune comme indiqué sur X. 

Dans le Lot, c'est la rivière du Célé qui inquiète en raison des pluies cumulées ces derniers jours. 

"Les pluies de ces derniers jours cumulées à une forte reprise des précipitations dimanche soir ont engendré une hausse significative du Célé depuis la nuit de dimanche. Les premiers niveaux de débordements sont atteints. Le maximum est attendu en début de soirée de lundi", explique le site  Vigicrues. Conséquences : "Des montées rapides des eaux et/ou des premiers débordements localisés sont possibles. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles localement".

Lire aussi : Intempéries : 4 personnes évacuées suite à au débordement de la Midouze, la route fermée à la circulation jusqu'à la décrue

Dans le Gers, c'est la Midouze, affluent de l'Adour près de Nogaro qui pourrait être concerné par le même phénomène. La rivière avait déjà débordé début décembre et des personnes avaient dû être évacuées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information