Ce mardi, lors du conseil d'administration du collège, le proviseur a annoncé qu'une enseignante contractuelle avait été trouvée pour assurer le remplacement de l’enseignante en congé maternité. Elle devrait prendre ses fonctions le 2 décembre.
Après 3 mois sans professeur de physique-chimie, le collège Olivier de Magny à Cahors (Lot) pourrait bien avoir enfin trouvé une remplaçante à l’enseignante en congé maternité depuis la rentrée.
Les élèves de 5ème et de 3ème, privés d’enseignement de physique-chimie depuis la rentrée, vont pouvoir reprendre les cours normalement. Jusque-là, c’est un parent d’élève qui assurait 6 h de cours auprès des seuls élèves de 3ème.
Des interrogations demeurent
Pour les parents d'élèves mobilisés depuis plusieurs semaines, l'annonce de l'arrivée de cette enseignante est une bonne nouvelle. Cependant, des interrogations demeurent.
précise Sylvie Minard, Présidente de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) de CahorsRien n'est joué. D'après les informations qui nous ont été données, la personne préssentie n'aurait pas encore dit oui. Et de toute façon, c'est une contractuelle qui n'a aucune obligation d'être là le 2 décembre. Elle peut tout à fait décider au dernier moment de refuser le poste
Or, avec le diplôme national du brevet en ligne de mire pour les 600 élèves du collège, il devient urgent de stabiliser la situation estiment les parents d'élèves.
Voir le reportage de Jean-Pierre Jauze et Odile Longueval