Cahors : marche blanche en hommage à Ladjel, 18 ans tué à la fête foraine

Publié le
Écrit par Juliette Meurin
Plus de 400 personnes ont défilé dans les rues de Pradines (Lot) pour une marche blanche en hommage à Ladjel, un jeune homme de 18 ans tué à la fête foraine de Cahors dans la nuit du 28 au 29 octobre.
Plus de 400 personnes ont défilé dans les rues de Pradines (Lot) pour une marche blanche en hommage à Ladjel, un jeune homme de 18 ans tué à la fête foraine de Cahors dans la nuit du 28 au 29 octobre. © Amaële Brignoli/FTV

Plus de 400 personnes se sont rassemblées à Pradines (Lot) pour rendre hommage à un jeune homme de 18 ans tué à proximité de la fête foraine. L'auteur présumé des coups de couteau a été mis en examen pour meurtre.

Il s'appelait Ladjel. Sa famille, ses amis, des élus et de simples citoyens se sont rassemblés ce vendredi en début d'après-midi à Pradines (Lot) pour lui rendre hommage. Plus de 400 personnes participaient à cette marche blanche.

Ladjel, 18 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit du 28 au 29 octobre à Cahors, près de la fête foraine.

Un commerçant de la fête foraine mis en examen

Une information judiciaire a été ouverte. L'auteur présumé des faits, un homme de 42 ans qui tenait un stand sur cette fête a été mis en examen et incarcéré pour meurtre. 

Ladjel était domicilié à Pradines, une commune qui jouxte Cahors. La marche blanche s'est achevée devant le cimetière de la ville où devaient se dérouler les obsèques avec les intimes.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.