Cahors : marche blanche en hommage à Morgan Keane tué par un chasseur lors d'une battue

Près de 300 personnes ont  défilé dans les rues de Cahors, samedi 23 janvier, en mémoire de Morgan Keane, tué par un chasseur lors d'une battue dans le Lot. Les manifestants demandent une réforme de la chasse et dénoncent la frilosité de la France à ce sujet.

"Nous ne devons pas nous demander qui sera le suivant", a déclaré l'un des organisateurs de la marche blanche.
"Nous ne devons pas nous demander qui sera le suivant", a déclaré l'un des organisateurs de la marche blanche. © Karen Cassuto/FTV

Il aurait eu 26 ans dimanche. Morgan Keane a été tué le 2 décembre 2020 par un chasseur, alors qu'il se trouvait dans un jardin privé et coupait du bois. Un accident de chasse qui vient s'ajouter à tant d'autres.

Très mobilisés, les proches du jeune homme organisaient une marche blanche, ce samedi 23 janvier, à Cahors. Pour rendre hommage à Morgan. Pour réclamer aussi que les choses changent. 

© FTV

Près de 300 personnes ont donc défilé dans les rues de la préfecture lotoise, elles demandent une réforme de la chasse qui passerait par exemple des jours de chasse imposés et donc connus de tous, des distances minimales instaurées entre chasseurs et habitations, une révision de la formation des chasseurs et pourquoi pas de l'accès au permis de chasse. Autant de propositions déjà largement relayées par des amies de Morgan Keane, sur les réseaux sociaux, depuis plusieurs jours.

L'auteur du coup de feu qui a tué morgan Keane a 33 ans. Mis en examen pour homicide involontaire, il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Voir le reportage de Karen Cassuto et Jean-Pierre Jauze, de France 3 Occitanie :

Cahors : marche blanche en hommage à Morgan Keane tué par un chasseur lors d'une battue

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers accident de chasse chasse sorties et loisirs justice société hommage