Cahors : marche blanche en hommage à Morgan Keane tué par un chasseur lors d'une battue

Près de 300 personnes ont  défilé dans les rues de Cahors, samedi 23 janvier, en mémoire de Morgan Keane, tué par un chasseur lors d'une battue dans le Lot. Les manifestants demandent une réforme de la chasse et dénoncent la frilosité de la France à ce sujet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aurait eu 26 ans dimanche. Morgan Keane a été tué le 2 décembre 2020 par un chasseur, alors qu'il se trouvait dans un jardin privé et coupait du bois. Un accident de chasse qui vient s'ajouter à tant d'autres.

Très mobilisés, les proches du jeune homme organisaient une marche blanche, ce samedi 23 janvier, à Cahors. Pour rendre hommage à Morgan. Pour réclamer aussi que les choses changent. 

Près de 300 personnes ont donc défilé dans les rues de la préfecture lotoise, elles demandent une réforme de la chasse qui passerait par exemple des jours de chasse imposés et donc connus de tous, des distances minimales instaurées entre chasseurs et habitations, une révision de la formation des chasseurs et pourquoi pas de l'accès au permis de chasse. Autant de propositions déjà largement relayées par des amies de Morgan Keane, sur les réseaux sociaux, depuis plusieurs jours.

L'auteur du coup de feu qui a tué morgan Keane a 33 ans. Mis en examen pour homicide involontaire, il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Voir le reportage de Karen Cassuto et Jean-Pierre Jauze, de France 3 Occitanie :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information