Le comportement étrange des vautours inquiète les fauconniers du Rocher des Aigles de Rocamadour

Depuis le début de l'été, des représentations perturbées par des vautours plus lents que de coutume à revenir vers les animateurs du Rocher des Aigles posent questions.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mystère agite depuis plusieurs jours le Rocher des Aigles de la cité médiévale de Rocamadour dans le Lot. Connu et reconnu pour ses représentations de fauconneries uniques au monde avec des rapaces non entravés, les derniers spectacles ont inquiété les animateurs du site. 
 

Les rapaces seraient appâtés 


Les rapaces prennent comme à leur habitude de la hauteur, planent au loin mais ils mettent bien plus de temps que d'habitude à revenir à leur point d'attache. Les fauconniers assurent les avoir vu "descendre". Une action que les vautours n'entreprennent que pour se nourrir. Selon les membres du site, ils seraient appâtés par des gens potentiellement mal avisés. 

Et ce ne serait pas une nouveauté pour le Rocher des Aigles, déjà touché par l'empoisonnement de 7 grands vautours en 2015. Ils n'ont donc n'a pas voulu prendre de risque. L'estomac des bêtes a été purgé.

Chaque année, 90 000 visiteurs viennent assister à ce spectacle de fauconnerie du Rocher des aigles, niché au cœur du parc naturel régional des causses du Quercy.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information