Du bain moussant à la prison : les mésaventures aquatiques d'un cambrioleur à Cahors

Dans la nuit du 13 au 14 mai à Cahors, un cambrioleur pense avoir tout planifié pour son forfait, jusqu'à prendre un bain relaxant chez la victime. Cependant, ses projets tombent à l'eau lorsque le propriétaire rentre chez lui de façon inattendue. Le cambrioleur dort depuis en prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout baignait, où presque, pour un cambrioleur dans la nuit du 13 au 14 mai à Cahors (Lot). Après s'être introduit chez un particulier, le mont-en-l'air s'est décidé à prendre un bain. Mais patatras ! De façon impromptue, le propriétaire rentre chez lui. Le cambrioleur panique et quitte précipitement les lieux.

Quelques minutes après les faits, la police repère un individu, au comportement suspect, trempé des pieds à la tête mais habillé, comme s'il sortait tout juste de son bain... Ni une, ni deux, les forces de l'ordre l'interpellent. 

Un bain et un plat de pâte

Difficile pour le cambrioleur de nier les faits. Il avoue avoir fracturé une baie vitrée pour entrer dans la maison, prendre quelques affaires du maître des lieux et sous le coup d'une petite faim avoir pris le temps de se préparer un plat de pâtes.

Âgé de 30 ans, le cambrioleur malheureux est un habitué du système judiciaire. Il venait d'ailleurs de sortir de détention depuis le 2 mai.

Dans le cadre d'un plaider-coupable, il a été condamné lundi 15 mai à 10 mois de prison, dont 6 avec sursis probatoire pendant deux ans, et doit immédiatement purger une peine de 4 mois ferme à la Maison d'Arrêt de Montauban.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité