J.O d'hiver : la lotoise Clémence Grimal ne participera pas à la finale de halfpipe

Déception pour Clémence Grimal. La snowboardeuse de Figeac, licenciée au club du Lioran dans le Cantal, ne participera pas à la finale de l'épreuve du halfpipe aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.
Clémence Grimal
Clémence Grimal © MaxPPP
Clémence Grimal, ne participera pas à la finale de halfpipe. La lotoise, qui a chuté lors de ses deux runs, s'est classée 24ème et dernière des qualifications. Sa saison a été très difficile à cause d'une insuffisance surrénale et d'une blessure au pied qui l'ont empêchée de s'entraîner pendant de longs mois. 
"Je suis contente d'en être arrivée ici, mais je suis déçue de ne pas avoir pu plaquer ces deux runs qui sont pourtant sur des choses, des figures que je connais. Les larmes que j'ai c'est tout ce qui ressort de cette saison qui a été vraiment longue et difficile", a-t-elle déclaré.
"Plein de choses ont manqué, l'habitude de prendre des départs, pas assez de préparation sur un peu tout... Je n'ai fait que cinq jours de snow dans l'année, donc il ne fallait pas que je m'attende à des miracles non plus", a-t-elle ajouté.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport